L’homme qui plantait des arbres – Pour tous, et pour les plus grands aussi.

Bonjour tout le monde,

Je continue d’explorer les ressources que l’on trouve sur Internet et aujourd’hui, c’est une petite merveille que je vous propose. D’ailleurs, je ne fais qu’une seule publication aujourd’hui car cette histoire est aussi belle pour les plus jeunes que pour les plus grands. Ce sera sans doute un peu long et compliqué pour les plus jeunes de maternelle, mais si vous, parents, pouvez passer ce petit temps avec eux pour écouter la belle langue de Giono dite par la voix profonde de Noiret, en expliquant peut être… Quel beau moment partagé…

C’est très certainement un des livres qui m’a le plus marqué de ma vie, et pourtant, je l’avais oublié. Il a été écrit par l’un des plus grands écrivains du XXe siècle (les années entre 1901 et 2000) : Jean Giono.

J’ai trouvé ce livre merveilleux adapté en court métrage par Frédéric Back et dit par un acteur extraordinaire : Philippe Noiret. Ce film d’animation a d’ailleurs reçu l’oscar du meilleur court métrage en 1988.

C’est donc une petite perle que je vous propose aujourd’hui. J’espère qu’elle vous enchantera comme elle nous a enchantées, ma fille de 7 ans et moi.

L’homme qui plantait des arbres.

Bonne écoute !

Mathilde

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s