C’est la rentrée de la BCD !

Chers élèves, chers parents,

Les emprunts reprennent à la BCD à partir de lundi prochain 7 septembre. Voici l’emploi du temps de la BCD, c’est-à-dire les moments réservés pour chaque classe. Les enfants emprunteront un ou des livres, suivant leur classe, à ces moments-là. .

Cet emploi du temps est libre de changer en fonction des besoin et/ou des envies des enseignants.

Il est important de rapporter systématiquement les livres empruntés ces jours-là car vous le voyez, l’emploi du temps de la BCD est chargé, et je ne peux donc pas recevoir les élèves à d’autres horaires pour rendre ou emprunter des livres en dehors des créneaux prévus.

Le protocole d’emprunts et de visites dans la BCD a été élaboré avec l’infirmier et le directeur, et il sera expliqué aux élèves, de manière que la BCD fonctionne le plus normalement possible, dans le respect des règles sanitaires.

Nous demandons à tous les élèves de prendre grand soin des livres empruntés, et aux parents de les y aider. Néanmoins, des accidents arrivent. Nous vous demandons de nous faire part le plus rapidement possible si vous constatez que le livre que votre enfant a emprunté a perdu des pages, ou s’il a été abimé, que je puisse procéder à une réparation ou à son remplacement.

S’il vous plait, ne réparez pas les livres vous-même. Je possède à la BCD des adhésifs, spécialement fait pour la réparation des livres, qui sont très fins et/ou très solides, mais surtout dont la colle n’endommage pas les livres comme celle des rubans adhésifs normaux.

Je suis ravie de vous retrouver à partir de lundi, pour une nouvelle année d’aventures, littéraires bien entendu !

Mathilde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s